samedi 8 juin 2013

What to wear to the apocalypse ?

Le site officiel de La 5ème Vague a publié un petit article très sympa. En effet, alors que le monde sombre dans le néant, un petit point mode s'impose : Mais que porter pour l'apocalypse ?  

Cet article commence avec "Just because it’s the apocalypse doesn’t mean you have to look like you live in District 12". A vrai dire, je crois que tout le monde est d'accord avec cela. Ce n'est pas parce que notre terre adorée est envahie et que notre mort est certaine qu'il faut se laisser aller ! Alors, la tenue du dimanche (combo jogging + T-shirt troué), on oublie. Voici leur tenue parfaite :



Le chapeau : "Un chapeau à large bord vous protégera du soleil/vent/pluie et des cheveux des mauvais jours, qui avouons-le, seront nombreux pendant l'apocalypse". Comme vous l'aurez compris, on se la joue à la Rick dans The Walking Dead avec ce chapeau multifonction.


Ne pas congeler : "Les nuits sont froides et si vous apprenez à allumer des feux de brindilles, vous aurez besoin d'un bon manteau chaud pour vous garder au chaud. Optez pour les couleurs neutres (pour ne pas se rendre plus facilement repérable) et polyvalentes et vous serez sur le chemin d'une survie élégante". Bon, élégant je ne sais pas si c'est le meilleur adjectif qui caractérise ce manteau mais il faut sans conteste privilégier le confort. C'est difficile la fin du monde, je ne vous le fais pas dire.


C'est dans le sac : "Ne soyez pas déçus, vous n'utilisez probablement pas ce sac à dos pour l'école, donc il pourrait aussi bien vous aider dans votre nouvelle vie. Une autre chose utile : un vieux matériel de camping, mais n'importe quel sac durable avec des sangles vous conviendra très bien". Vous ne comptiez quand même pas survivre à l'apocalypse avec votre petit sac-à-main ? Bon, on est d'accord.


Des vendredis décontractés pour la vie : "Bonne nouvelle, vous passerez le reste de votre vie en jeans ! (Mauvaise nouvelle : c'est l'apocalypse, mais vous le saviez déjà). Ils peuvent paraître inconfortables au début, mais les jeans bruts sont la grâce salvatrice pour un survivant sur la route. Une fois les avoir passés, ces jeans seront comme une seconde peau". Alors là je dis oui. Le jeans, c'est la valeur sûre : pratique, confortable et beau. Je t'attends la 5ème vague, je t'attends.


Les boots : "Une marche à pied infinie sur des routes abandonnées ? Une course poursuite durant laquelle vous essayez d'échapper aux Autres ? Laisser les sandales, tongs et converses à la maison. Votre choix de chaussures peut faire la différence entre la vie et la mort". Ca me semble évident. Qui avait pensé à emmener une paire d'escarpins que je lui jette une pierre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire