kjjsdhdkgjsjh<po<i
La suite de The 5th Wave s'intitulera donc..... *roulement de tambours*
THE INFINITE SEA.
Ouais je sais, ça fait un choc. J'veux dire, enfin une nouvelle du prochain livre, et quelle nouvelle ! Je ne sais pas vous mais j'adore ce titre. A coup sûr, en France, nous aurons le droit à La mer infinie, mais comme pour La 5e Vague, cela ne me dérange en rien, on a vraiment pas à se plaindre niveau traduction.
J'adore, mais en même temps ce titre me fait réellement flipper. C'est même plus une histoire de vagues non, C'EST CARREMENT LA MER A PERTE DE VUE. Et ça, c'est trèèès mauvais. Mais en même temps, très excitant !
Pour accompagner cette nouvelle qui ne laisse personne indifférent je le sais (à part les pauvres âmes qui n'ont pas eu la chance de lire ce livre merveilleux), nous avons le droit à une petite interview de Rick par Entertainment Weekly qui nous révèle des petites choses. Voyez plutôt :
Entertainment Weekly : Pourquoi avez-vous choisi pour titre The Infinite Sea ? Était-ce que vous vouliez depuis toujours pour le titre du livre? Ou est-ce le résultat d'un processus ?
RICK YANCEY : Quand j'ai commencé à travailler dessus , je l'ai appelé 5W2 . Vous êtes tenu d'avoir un titre avant d'écrire le premier mot, même si ce titre est un peu quelque chose comme "mon prochain livre". 5W2 fonctionnait aussi bien qu'autre chose, puisque de toute manière, je n'avais pas d'autre idée. Je savais que je ne voulais pas l'appeler La 6e vague ou La 5ème Vague - La déferlante ! Ou quelque chose de similaire qui joue sur le premier titre. Nous avons envisagé différents « Ocean » ou « Courant » ou « Marée ». Comme je travaillais l'intrigue du deuxième livre, je revenais sans cesse à l'image que Cassie utilise quand elle est à la recherche de son frère dans le bunker, quand la foule des enfants lui fait penser que l'humanité est comme « une mer infinie de visages levés ».
Cette image est revenue pour des raisons "spoilerish", donc je ne peux pas entrer dans tous les détails sur la façon dont The Infinite Sea est devenu le titre pour la suite.
Pouvez-vous nous en dire plus sur The Infinite Sea ?
Plus d'aliens ! Plus de méfiance ! Plus de trahisons ! Plus d'explosions et le chaos ! Rebondissements, retournements, des surprises ! En outre, on arrive à voir ce nouveau monde à travers les yeux de différents personnages. Ringer, pour sa part, dont le récit est le plus urgent et le plus obsédant est l'une des voix que j'ai acheminé jusque-là. Nous allons découvrir la réponse que chacun se pose, presque tous les jours : « Est-ce que Evan survit ?"
La suite, comme le premier livre, explore les frontières entre l'espoir et le désespoir, la damnation et la délivrance, et ce qui nous rend finalement nous-même et pas alien. Oh, et il faut s'attendre à un énorme choc à la fin !
Où est-ce que The Infinite Sea reprend par rapport à la fin de La 5e Vague ?
Cela commence dans les jours qui suivent la fuite de Cassie et Ben du camp ennemi. Un profond hiver s'est installé et l'étape finale de l'attaque commence.
Lorsque nous avons parlé la dernière fois, La 5ème vague était vraiment en train d'exploser. Comment les choses ont changé maintenant qu'un peu plus de temps s'est écoulé ?
Le livre a été mis sur la liste des Best-seller depuis la première semaine de publication en mai. Plus tôt cet été, mon fils et moi sommes allés à Los Angeles pour un dîner avec Tobey Maguire, qui avec Material Pictures (sa société de production) co-produit l'adaptation cinématographique. Et j'étais comme, « Hey, attendez une minute. C'est Tobey Maguire assis à côté de moi ! ».
Concrètement toutes ces révélations (même minimes) éveillent ma curiosité. Déjà par rapport à Ringer dont on aura le PDV mais aussi à cause de "il faut s'attendre à un énorme choc pour la fin"... MAIS QU'EST-CE QU'IL VA SE PASSER ? Rdv le 6 mai 2014 (oui c'est ce qui a été annoncé mais je n'en sais pas plus pour la sortie française, j'imagine que ce devrait être la même date..). Vivement que la couverture soit dévoilée !
Edit : La sortie de The Infinite Sea a été reculée à septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire